Ce précédent billet sur la caméra anti choc d'Oregon Scientific étant la première source de trafic en provenance des moteurs de recherche de ce blog influent , je me fends d'un second billet ! J'ai même fait un extrait de mon dernier film de vacances, rien que pour vous, qui voulez montrer au monde entier ce que vous voyez.

Après 6 mois d'utilisation, l'ACT2K se révèle fiable et très simple d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait.

Mais elle montre aussi ses limites :
  • Lors de mon séjour ci-dessous, j'ai eu des problèmes de batterie. Après recoupement, l'ATC2000 n'aime pas le froid, et plus exactement les piles que vous mettez dans la caméra. Attention donc à la qualité des piles que vous utilisez pour l'hiver : les "Energizer Ultra +" n'ont tenu que 2 minutes sur les pistes !! Seules mes piles rechargeables 2500 mAh semblaient un peu plus vaillantes.

  • Compte tenu de la simplicité de la caméra, cette dernière n'intègre pas de stabilisateur d'image, et cela devient vite problématique en cas de vibrations du support, comme en ski. J'ai d'ailleurs fait d'autres vidéos avec un appareil photo (avec stabilisateur) à la main, et le résultat est sans appel. Dans la vidéo ci-dessous, je n'ai gardé que les images les moins secouées !

  • Enfin, si vous croisez le regard du soleil, la caméra le remplace par une pastille noire (à voir en dernière image du film).


Compte tenu du coût, cette caméra est actuellement la meilleure offre du marché à ma connaissance, mais ne vous attendez pas à faire des films d'une clarté exceptionnelle (Pour stage 6, on repassera... Respect the movie - cam embarquée en fin de vidéo / Adrenaline 1080p).