Le rentring ou quand le groupe France Telecom suggère d'abandonner sa ligne fixe
Par Matthieu Delgrange, mardi 21 novembre 2006 à 10:10 :: Téléphonie :: #17 :: rss
L'arrivée d'un nouveau produit chez Orange est toujours l'occasion d'une bonne grosse opération marketing. L'offre net et mobile n'échappe pas à la règle, comme l'a rapidement detecté onesque.net sur l'opération le rentring.
La nouveauté de cette offre de triple-pat (téléphonie internet TV), c'est qu'il faut accepter la résilliation de son abonnement de téléphonie fixe. Je suppose que l'opérateur compte financer la gratuité des appels de la période illimité avec l'augmentation de la facture de l'abonné, du au report des appels de la ligne fixe vers le mobile. Cette stratégie parait tout à fait cohérente d'un point de vue financier : les appels depuis une ligne fixe ont vu leur marge fondre. En basculant ses abonnés vers une ligne mobile, un opérateur augmente sa marge par appel.
Oui, mais dans ce cas précis, il y a risque de résilliation de ligne FT au profit de Orange. Petite guerre interne en prévision ? A moins que les études marketing aient démontré que la cible de l'offre a déjà basculé vers un opérateur alternatif ?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire