Hier était organisé une petite soirée de présentation de l'offre grand public de Virtuoz : Skaaz. Vous avez probablement entendu parler de Skaaz compte tenu du buzz autour de la start-up et du partenariat avec M6.

 
Vous trouverez ci-contre mon Skaaz, mon double virtuel, qui vous répond quand j'ai mieux à faire. Le Skaaz se configure via un système d'apprentissage à base de règles. Vous pouvez aussi lui donner votre planning pour qu'il en tienne compte dans ses réponses. Il est doté d'un système d'analyse linguistique et d'une connexion à MSN, ce qui lui permet de se fondre dans le monde des humains.

Imaginez, pendant que vous dormez, le skaaz discute avec vos amis, organise une petite soirée, ou se charge de la rupture d'avec votre dernière petite amie. On n'arrête pas le progrès.

Bon, j'ai des petits soucis pour donner des leçons à mon double virtuel, mais c'est surement que mon vrai moi ne sait pas se servir du site... En attendant mieux, vous pouvez demander au loustic "Que fais-tu dans la vie ?".

La technologie des agents de conversation développée par Virtuoz est assez incroyable car elle fonctionne très bien. La société a déjà de belles références en B2B, où les agents permettent de désengorger les centres de support à la clientèle. En revanche, je dois avouer que j'ai plus de mal à voir le business plan derrière l'offre grand public. J'espère que l'avenir apportera les réponses.