radio.blog.club
Radio.blog.club permet de partager vos morceaux préférés avec les internautes qui se rendent sur votre site. Il suffit de partager ses MP3s, faire une playlist, et vous avez de la musique sur votre chez-vous virtuel.

Mais voilà, le fait de diffuser de la musique sous droit d'auteur à vos visiteurs (virtuels ou non) hors du cadre privé (famille/amis) est payant, par le biais d'une redevance à la SACEM.

En plus, il faut bien reconnaître qu'il est extrêmement facile d'utiliser Radio.blog.club pour écouter de la musique pour soi. La bibliothèque est déjà énorme, même si vous ne téléchargez pas les morceaux comme en p2p, vous pouvez tout écouter à tout moment.

Pourquoi l'industrie du disque laisse faire, alors qu'elle emploie les grands moyens dans la lutte contre le p2p ? Il semble que la mission de veille et le processus de décision qui devraient être globaux à l'industrie soient inexistants. Stopper l’utilisation illicite de ce nouveau mode de partage de musique dans une année posera le même problème que stopper le p2p lorsqu'il était au sommet de sa gloire.

Désolé Astro, je n'ai rien contre toi. Radio.blog.club est techniquement impeccable, et probablement le fruit d’un gros boulot.