M6 Vidéo
L'offre de M6 pour la vidéo en ligne se clarifie, le site évolue et devient plus simple et plus fonctionnel. Bravo.



  • Contenus gratuits à visionnage illimité
    Il y a quelques jours, M6 est passé d'un système de podcast propriétaire qui nécessitait l'installation d'un logiciel M6, au système standardisé. Le site M6 vidéo référence encore l'ancien système, mais il est déjà possible de s'abonner aux podcasts M6 depuis iTunes Store. C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs, qui, je l'espère pour M6, se transformera en succès d'audience.
     
  • Contenus gratuits à visionnage limité
    Je dois avouer que je ne comprends pas le frein à la diffusion en illimité d'émissions passées à l'antenne, qui, de plus, intègrent des publicités. Cela dit, là aussi M6 améliore sa politique commerciale puisque ces contenus étaient payant il y a encore quelques semaines. Techniquement, il est nécessaire d'installer l'application M6, mais les standards n'ayant pas anticipé ce genre de diffusion, il n'existe pas d'autre solution.
     
  • Contenus payants
    La politique tarifaire a été clarifiée, ainsi que l'organisation du site. Par exemple, les séries à 0,99 ou 1,49 pour un visionnage illimité pendant une journée et demi. Le produit me parait maintenant concurrentiel aux vidéo-clubs et la navigation dans le site agréable.

Coté TF1, je suis moins fan : Internet Explorer obligatoire (réveillez-vous, on est en 2006), une erreur Javascript dès la première page... Mon analyse complète dans quelques jours.