Dans un article daté de ce matin, FT indique que les revenus publicitaires de Google UK pour cette année devraient être équivalents à ceux de channel 4, la "petite chaîne qui monte" du paysage audiovisuel Anglais. La cible de ITV1, la première chaîne commerciale de Grande Bretagne, est même envisagée d'ici deux ans.

Preuve (pour ceux qui en voulaient encore une) qu'internet est définitivement installé comme un média incontournable, sur lequel les grands annonceurs se doivent d’être présent.

Il serait particulièrement intéressant de disposer d’une répartition des différents types d’annonceurs dans les revenus de Google, et notamment la part provenant des grands comptes par rapport à celle des annonceurs locaux. En effet, je pense que les annonceurs locaux (ou de taille réduite) représentent la majeure partie de ces revenus, de part la constitution même de l'offre Google.

Coté fournisseur de contenu, ce papier réchauffera probablement le coeur des nos chaînes Françaises, TF1 & M6 en tête, qui ont annoncé récemment des investissements massifs pour développer des offres internet. Il semble que leurs stratégies soit de proposer à leurs annonceurs TV une couverture mixte TV/Internet.

L'article sur le site du Financial Times (en Anglais)